06_05_2022, 14_54_29.jpg

Séances individuelles ou en duo au cabinet

Pour toutes informations merci de me contacter!

J'ai rencontré le yoga à l'âge de 19ans, à l'époque le yoga n'était pas démocratisé et surtout très peu accessible financièrement. Après quelques cours, n'ayant pas le budget j'ai décidé d'arrêter. Cette pratique a toujours été dans un coin de ma tête.

En 2016 j'ai eu à nouveau l'envie de renouer avec cette discipline, 2/3 ans après ma reprise, des problèmes de santé ont pointés le bout de leur nez. "Une fibromyalgie" c'est installée progressivement et avant de recevoir un diagnostique, je ne comprenais pas que mon corps n'arrivait plus à me suivre.... J'étais dépassée par la douleur et l'envie de pratiquer c'est envolé.

Quelques mois plus tard, ayant décidé de prendre ce syndrome à bras le corps, j'ai repris le yoga, toute seule dans ma chambre via une plateforme. Un yoga tout doux pour me réapproprier mon corps, apprivoiser mes douleurs. Je ne pouvais pratiquer qu'une demi-heure par semaine au début, le temps de récupération était très long, j'ai tenue, persévéré. J'ai pu ensuite pratiqué un yoga plus dynamique et j'ai pu pratiquer plus longtemps et plus souvent!

Aujourd'hui je pratique quasi quotidiennement, le yoga fait parti intégrante de mon hygiène de vie, il est indispensable à la bonne santé de mon corps. La fibromyalgie est pour moi une étape de ma vie qui m'a beaucoup appris comme une copine un peu trop envahissante qui c'est incrustée à une période et qui aujourd'hui a quasi disparue. 

En 2021 je décide de me former au yin yoga, sans projet spécifique que d'évoluer dans ma pratique pour avoir plus d'autonomie. L'envie de le proposer au cabinet à germé durant la formation. Je trouve qu'il est un excellent complément au reste.

C'est quoi le yin yoga

Le yin Yoga est une pratique qui se situe à la croisée de la philosophie du yoga indien et de la médecine chinoise. Cette pratique sollicite le corps au plus profond de sa structure: le squelette. Mais aussi au plus profond de son être: l'esprit.

C'est une pratique profonde et intense. En dehors des applications de la pratique du corps, le système nerveux et le mental, le yin yoga sollicite également les méridiens et les chakras en fonction de la conscience et l'intention qu'on y place.

🌺 Les 3 principes du Yin Yoga

Trouver l'endroit juste

L'immobilité

La durée

🌺 Les bénéfices du Yin Yoga

Au delà du bien être physique et de la relaxation générale qu'elle peut impliquer, la parenthèse temporelle qu'elle incarne peut nous permettre une réflexion sur ce que nous sommes. Elle peut aussi induire la résolution de problème de manière intuitive et la diminution du stress. Ce qui compte n'est pas la forme, l'aspect graphique, l'esthétique de la posture mais le ressenti. La sensibilité développé pour aller sonder le corps et les informations qui s'y trouve.