
Principe de la donation libre et consciente
Il y a malheureusement trop souvent confusion entre ce qu’est et n’est pas la donation libre et consciente. C’est pourquoi, j’aimerais amener un éclairage sur le principe de donation libre et consciente.
Ce qu’est la donation libre et consciente
La donation libre et consciente est issue de la conscience de ce qui nous est offert.
Chacun donne ce qui lui semble bon et juste en fonction de ce qu’il a reçu et la valeur qu’il témoigne à l’investissement en temps, en énergie et en argent de la personne qui lui a fournit un service.
La donation libre et consciente est un élan du cœur qui se transmet avec gratitude.
La donation libre et consciente est un acte d’Amour et de Foi.
Ce qui est transmis dans un élan du cœur véritable n’a pas de prix, et ne s’achète pas.
Mais pour autant, cela ne veut pas dire que le service rendu avec Amour n’a pas de Valeur.
Je vous offre un service, vous déterminez le prix de ce service.
Ce que la donation libre et consciente n’est pas
La donation libre et consciente, ne veut pas dire gratuit. Lorsque quelque chose est proposé gratuitement, dans l’invisible, cela engramme que vous devez quelque chose en retour à la personne, cela crée un déséquilibre.
Par ailleurs, il est important de prendre conscience que le gratuit est une action marketing dite de “pied dans la porte” et je refuse de rentrer dans ce processus.
Cette donation est libre, car elle offre la liberté à celui qui la reçoit. Mais elle est consciente car elle implique sa responsabilité d’âme et d’être.
Souvenons-nous que l’argent est une énergie qui doit circuler et qui répond à la loi d’équilibre.
La donation libre et consciente n’est pas la possibilité d’obtenir un “rabais”. Ce n’est pas non plus un service offert contre un “pourboire”.
Bien sûr que la donation libre existe aussi pour qu’une personne à faible revenu puisse bénéficier d’un service, mais attention toujours en conscience.
Pour autant, si je témoigne de ma pratique, lorsqu’une activité en donation libre et proposée, je donne de moi, de mon énergie, de mon temps, de mon cœur, de mon attention, de mon argent pour apporter un service de qualité en Conscience.
La donation libre et consciente sert à compenser l’investissement que je réalise dans ma pratique. Elle me permet de continuer à officier auprès et au nom du Divin, dans des conditions de vie décentes, de recevoir les êtres que j’accompagne dans un lieu et dans des conditions adaptées.
Merci d’avance pour votre générosité de cœur libre et consciente
